ilboursa arabic version ilboursa

"Abraaj" lance un groupe hospitalier regroupant les cliniques Taoufik et La Soukra en Tunisie.

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h6min

Le spécialiste du capital-investissement dans les pays émergents, Abraaj Group, a annoncé la création du "North Africa Hospital Holdings Group", une plateforme d'investissement et de gestion d'établissements sanitaires en Afrique du Nord, plus particulièrement en Égypte et en Tunisie, rapporte le magazine "Jeune Afrique".

Avec 145 millions de dollars, Abraaj est le principal investisseur dans cette nouvelle structure, suivi par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement "BERD" (25 millions de dollars), la filiale de l'Agence française de développement "AFD" dédiée au secteur privé "Proparco" (15 millions) et l'agence allemande d'aide au développement "DEG" (15 millions).

La plateforme lancée par Abraaj regroupe pour l'instant quatre centres de santé : le Cleopatra Hospital et le Centre médical du Caire en Égypte, ainsi que les cliniques Taoufik et La Soukra en Tunisie.

Abraaj entend, à travers cette plateforme, participer à la résolution des pénuries d'approvisionnement en soin de santé dans ses pays d'intervention et investir dans les dernières technologies médicales dans les centres sous gestion. 

Le capital-investisseur, qui gère 7,5 milliards de dollars d'actifs à travers le monde, détient de nombreuses participations dans le domaine de la santé en Afrique dont le laboratoire tunisien Unimed.

Publié le 03/03/15 22:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False