ilboursa arabic version ilboursa

500 Startups lève 15 millions de dollars pour financer des startups au Moyen-Orient et au Maghreb

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 1h43min

Alors qu'il avait déjà levé 10 millions de dollars en début d'année pour des startups d'Amérique Latine, le fonds de capital-risque "500 Startups" vient de réunir 15 millions de dollars supplémentaires afin d'investir dans des startups au Moyen-Orient et au Maghreb. Le fonds souverain du Sultanat d'Oman, Oman Investment Fund et le Qatar Science and Technology Park sont les deux principaux contributeurs à ce nouveau fonds.

Ce n'est qu'un début, puisque l'entreprise américaine basée à la Silicon Valley vise à terme lever 30 millions de dollars.

La recrudescence des opérations de fusions & acquisitions dans la région a poussé 500 Startups à se lancer rapidement, a déclaré Dave McClure, fondateur de 500 Startups, à Techcrunch. Pour lui, «l'acquisition du site d'e-commerce "Souq" par Amazon a vraiment été un tournant dans la région". Elle a ainsi fortement relancé l'intérêt pour l'investissement en capital-risque.

Selon Techcrunch, le projet reposera en grande partie sur les épaules d'Hasan Haider, directeur général de "500 Startups", sur la région MENA. Il sera également épaulé par Sharif El-Badawi, ancien cadre chez Google et dirigeant de TechWadi, une association qui rassemble les arabophones de la Silicon Valley travaillant dans le secteur technologique. Hasan Haider et Sharif El-Badawi collaborent aussi avec Wadi Accelerator, l'accélérateur de startups situé au Sultanat d'Oman. 

Charles-Albert Bareth 

Publié le 10/05/17 13:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False