ilboursa arabic version ilboursa

FMI - Première revue : La Mission soutient la demande des autorités tu

Voir tous les sujets

Posté le 13/07/2017 14:22:51
Cher ami,ne brule pas les etapes,il ya des dossiers de responsables politiques en justice,n'oublie pas que tous les biens des corrompus ont ete saisis par l'etat peu importe qu'ils soient re laches,l'essentiel est fait.
Je respecte votre point de vue mais je suis sur que vous etes mal informe sur Jarraia,comment voulez_vous que ce type
soit libere alor qu'il attend la peine capitale.Ce mafieux a ete pris en flagrant delit en train de discuter avec un
Baron l'acquisition d'armes pou des terroristes etrangers que jarraya va mobiliser pour creer une guerre civile chez nous.je respecte votre reaction precipitee parceque vous etes mal informe et il vous manque de l'experience
A propos de Youssef echahed je dis bien:non seulement un Heros mais aussi l'enfant prodigue de la Tunisie,si vous parlez
de la liberation des corrompus ce n'est pas Youssef chahed qui les a liberes,c'est la justice:s'ils sont liberes c'est
qu'ils doivent l'etre.
Répondre
Posté le 13/07/2017 11:33:15
De quel héros tu parle ? Pour votre info presque tous les corrompus sont libéré ne reste que jaraya et c'est question de qcq jours. Donc ne recommencer pas les habitudes de ZABA.
Merci.
Répondre
Posté le 13/07/2017 10:57:31
Le marche parallele est la cause principale du deficit budjetaire sans oublier la mauvaise gestion du gouverneur de la banque centrale telecommande par Ennahdha au cours de laquelle la
Tunisie a vecu ses plus sombres journees.Le gouverneur de la banque centrale doit etre remplace
immediatement sinon tout le bateau va couler.
Je profite de cette occasion pour dire a youssef echahed vous etes devenu un heros par votre guerre contre la corruption,mais vous devez poursuivre,vous avez dit que vous avez choisi la Tunise,les Tunisiens t'ont deja choisi et te choisiront.Attention aux traitres,le peuple est avevec vous.

Répondre
Posté le 13/07/2017 10:57:30

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN34611FMI.jpg" alt="" width="410" height="258" />

Dans le cadre de la première revue de l'accord prolongé au titre du mécanisme élargi de crédit, le Fonds monétaire international (FMI) a publié mardi son rapport dans lequel il soutient la demande des autorités de redéfinir l'accès aux ressources et les dérogations des critères de performances quantitatives.   

L'équipe du FMI estime que l’économie tunisienne demeure fragile dans un environnement sociopolitique complexe et que la transition politique du pays avance, mais le mécontentement social reste élevé.

Le rapport du FMI prévoit que la croissance va reprendre en 2017 à un taux de 2,3% boosté par le tourisme et les phosphates. Cependant, plusieurs facteurs pèsent sur l'investissement tandis que des dérapages ont contribué à creuser le déficit courant de plus de 10% du PIB au 1er trimestre de 2017.

Par ailleurs, la dépréciation du dinar a poussé la Banque centrale de Tunisie (BCT) à augmenter son taux d'intérêt directeur à 5% au cours du dernier mois pour contenir l'inflation en dessous de 5% en 2017. 

Le FMI recommande ainsi des actions fortes pour corriger les dérapages et contribuer à atteindre les objectifs généraux du programme d’appui du FMI.

Télécharger le rapport du FMI


Répondre

Retour au forum Général