ilboursa arabic version ilboursa

UADH a plus que triplé son bénéfice individuel en 2016

Voir tous les sujets

Posté le 19/05/2017 14:26:20
@Chihimek518
Merci cher ami pour cette precieuse analyse.
Répondre
Posté le 19/05/2017 13:53:41
Plutôt achat OTH:

- Société plutôt exportatrice - impact positif dévaluation du dinar

- Sur le niveau opérationne: amélioration notable des marges et croissance à deux chiffres - le management pense que ce trend devrait continuer - croissance 2016 22.5% - marge opérationnelle 6.5% vs 5.2% en 2015 (+130 points de base)

- Inflexion dans la production automobile mondiale - un groupe qui reste très corrélé à ce secteur et le fait qu'on soit sur un bon cycle devrait tirer vers la hausse le chiffre d'affaires et les marges du groupe

- Un gros focus sur l'investissement: i/ visibilité court moyen terme ii/ impact positif sur la génération de cash dans les prochaines années: Capex en hausse de +17% à 32.1 MDT vs 27.5 MDT en 2015

- Forte génération de cash: 21.8 MDT vs 16 MDT en 2015 soit une hausse de +36% grâce essentiellement au cash généré par l'activité 53.9 MDT VS 43.5 MDT (+24%)

Répondre
Posté le 19/05/2017 12:36:53
@Chihimek518
Merci de nous avoir eclaire cher ami.
SVP,votre avis sur OTech(cours actuel:9dt.
Répondre
Posté le 19/05/2017 10:19:35
Bonjour à tous,

Plusieurs jours que je n'ai rien publié et je trouve que cette news et une occasion pour commenter.
Déjà je trouve que c'est malhonnête d'essayer d'induire les investisseurs en erreur, UADH n'a publié que ses comptes individuels ce qui ne permet pas d'appréhender l'état réel sur le plan financier du groupe. En effet il est plus judicieux d'avoir accès aux comptes consolidés pour avoir une idée sur le volet opérationnel.

Je rappelle aussi que dans une strucutre de Holding, vu que les dividendes sont remontés à la Holding, le résultat net réalisé en 2016 et le fruit des dividendes remontés en 2015 et ce n'est pas un indicateur sur ce qui s'est passé en 2016.

Je ne comprends pas pourquoi UADH n'ont publié que les états financiers individuels, j'anticipe une perte au niveau des comptes consolidés et je pense que le management a voulu envoyer un signal positif en publiant que les comptes individuels.Cependant, je pense que le management est entrain de manipuler l'opinion des investisseurs en ne publiant que les comptes individuels (comme quoi tout va bien).

Je pense que le résultat net consolidé sera déficitaire: 1/ le read across des peers n'est pas très encourageant (résultat net en baisse pour les autres concessionnaires, dévaluation du dinars) 2/ UADH a réalisé un déficit sur les six premiers mois 2016 et pas d'inflexion sur le 2eme semestre au niveau des ventes (baisse des ventes par rapport à 2016).

Sur les perspectives, plutôt bearish sur le secteur: les concessionnaires ajustent leurs prix à la hausse selon les fluctuations du dinars et vu que la croissance économique n'est pas au RDV et que le pouvoir d'achat est en baisse, je pense que la conjoncture actuelle sera plutôt positive pour le marché de l'occasion au détriment du marché des voitures neuves. De plus UADH ne maîtrise ni sa structure des coûts ni ses charges financières et même le cash généré par le pôle automobile sert à financer les autres entreprises en difficulté du groupe Loukil => UADH est une sorte de banque pour le groupe Loukil alors que le cash généré devait plutôt financer les dividendes des actionnaires ou bien être investi dans des opportunités pour générer de la croissance au sein du pôle automobile et récompenser les actionnaires par une plus value future.

Reco: Vendre - visibilité limitée: i/ dévaluation dinar ii/ problèmes opérationnelles et structure bilantielle en difficulté iii/ concurrence du marché de l'occasion et du marché parallèle iiii/ management opaque

Cheers,

Message complété le 19/05/2017 11:22:27 par son auteur.

Article commenté: http://www.ilboursa.com/marches/uadh-a-plus-que-triple-son-benefice-individuel-en-2016-a-12-millions-de-dinars_11738

Message complété le 19/05/2017 11:23:51 par son auteur.

* Correction: structure bilancielle fragile

Répondre

Retour au forum Général