ilboursa arabic version ilboursa

Conseils d'investissement

Voir tous les sujets

Posté le 06/04/2024 23:03:49

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse fonfon, pour le titre SAM, je le possède déjà depuis le mois de janvier 2024 avec un coût moyen de 5,066dt pour 671 titre et je le détiens à ce jour car j'en ai confiance à son rendement à moyen terme, d'ailleurs c'est le seul titre auquel j'ai réalisé une bonne plus value.

Certes, je me suis trop précipité et j'ai beaucoup perdu à cause de la peur de perdre mais j'ai appris par le temps qu'il faut bien choisir le bon titre à moyen et long terme.

Ce que je vous demande, c'est de me conseiller à placer à des titres rentables à moyen et long terme, je ne suis pas pressé, l'essentiel je réalise mes objectifs.


Répondre
Posté le 06/04/2024 14:13:20

mais non , je parle des courts termes tres courtes termes


pour l'investissement ca depend si tu veux speculer ou placer et oublier


vu ton comportement sur Sam je suppose que tu veux gagner sur le ct, donc tu dois apprendre les analyse techniques ou etre à l'affut lors des indicateurs et des EF semestriel en ayant de la liquidite sous la main , et acheter le lendeman de l'annonce si bon rendement semestriel


si tu veux sur MT et LT , tu devrais voir les publications des IBs et choisir une action a bon rendement de div et à PB tres inferieur à 1 comme ca tu es assur d'etre en mode risque zéro


Répondre
Posté le 06/04/2024 12:09:53

@fonfon: donc vous voyez que la BH a un bon potentiel en tant que rendement à moyen terme?


Répondre
Posté le 05/04/2024 22:36:10

Je dirai ARTES et CITY CARS

un bon dividende et une situation saine

Il faut débuter avec des sans risque et prendre le temps de comprendre.

Il y a trop de magouilles et beaucoup de pièges


Répondre
Posté le 05/04/2024 21:06:34

Je suis d’accord avec toi @fonfon,mais je conseil pas les banque ,leasing par principe j rien contre..


Répondre
Posté le 05/04/2024 17:18:31

je suis pas d'accord avec toi lyes , si tu t 'y prends assez tot et bien il y'a de l'argent à se faire


ceux qui ont acheter BH hier à 12,290 se sont deja fait presque 6% aujourd hui et se feront 16% à 20 % à la revente à pres l Aid


Répondre
Posté le 05/04/2024 16:39:05

Je vous conseil des titres comme pgh et sotetel pour le moment independament des dividendes khatr sadakni rik feragh doub matekhou dividendes le prix chute w tekhsrou direct …


Répondre
Posté le 05/04/2024 12:18:46

Qui pourrai m'aider à un bon investissement d'un montant de 5mdt pour des titres rentables avec un bon potentiel et prometteur en dividendes ?


Répondre

Retour au forum Général