ilboursa arabic version ilboursa

Quand les Incompétents carbonisent la Bourse ???

Voir tous les sujets

Posté le 24/03/2024 23:15:30

Bien choisir L'IB derière le titre c'est primordial mais aussi bien choisir les fondateurs et le DG qui dirige le titre est devenu plus primordial ...

( J'ai toujours des convictions que Somocer pourrait être meilleure que Sotuver et que Ciment de Bizerte peut être meilleure de Ciment de Carthage, d'aire CB été a +7dt actuellement a 0,63dt et Somocer été a +3,360dt quand Sotuver été offerte a 2,36dt ... C'est la chance et les conflits des IB et l'incompétence des DG ou de certains IB ...)


A suivre et ont sait jamais quand tous sera renversé...


Quand je constate que la Capitalisation Boursière de Ciment de Bizerte CB est devenue à 27 MDTN et la Capitalisation Boursière de Ciment de Carthage CC est maintenue ou soutenue ou même manipulée à 653 MDTN je conclu que c'est trop exagéré et que notre Bourse avec ses IB et ses intervenants sont du n'importe quoi et du n'importe comment et aucun logique ni principe dans les valorisations des capitalisations Boursières des sociétés cotées.



NB: A signaler si ma mémoire est fraîche que CB été introduite en Bourse à +7 DTN l'action alors CC été introduite à +1,9 DTN.



IDEM pour la Capitalisation Boursière de Somocer à +24 MDTN soit 0,62 DTN l'action et la Capitalisation Boursière de Sotuver à +512 MDTN soit +13,05 DTN l'action.



L'IB derière le Titre et le DG qui dirige la société cotee sont les déterminants et les plus influents qui détermine la fixation et l'évolution des cours boursiers avant même les indicateurs ou les bénéfices ou même les dividendes ...


En guise de conclusion et indépendamment des chutes des bénéfices ou de non distribution des dividendes une société cotée a toujours un patrimoine foncier et un savoir-faire technologique et des produits et des éléments d'actifs dont sont des lignes rouge ou des limites ou des seuils extrêmes que les cours ne doivent jamais atteindre ...


CIMENTS de Bizerte a 27 MDTN ou a 0,63 DTN ou Somocer a 24 MDTN ou a 0,62 DTN c'est la honte c'est la mahzala et c'est le n'importe Quoi d'une bvmt avec ses intervenants


A nos jours, créer une Somocer ça nous faux plus que 240 Milliards et créer une CB ça demande +270 Milliards ???


Dommage et Grand dommage de carboniser ses deux ex fierité Tunisienne par des incompétences et/ou des conflits d'intérêts et des règlements des comptes


N.B


Étudier et Analyser les EF de CC CB et Sotuver Somocer et vous allez être trooop surpris desdits Capitalisations non signifiantes...


Répondre

Retour au forum Général