se connecter recherche

Les personnalités de l'économie tunisienne

Brahim KHOUAJA - Telnet
Brahim KHOUAJA

Brahim KHOUAJA

TELNET

Brahim,Khouaja est le président du Conseil d'administration de Telnet, un groupe de sociétés tunisiennes spécialisées dans le conseil dans l'innovation et les hautes technologies, est né le 1er  Janvier 1927 à Mehdia.


Il a fait ses études Primaires Mahdia et Secondaires au Collège Sadiki, titulaire de la licence Es-Sciences en Mathématiques, il entre a l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris où il obtient le diplôme d'Ingénieur en 1954.


En 1955 il est nommé Ingénieur Principal puis Ingénieur en Chef en 1964, et Directeur de Télécommunications en 1966, au Secrétariat d'Etat des PTT.


Depuis 1976, Brahim Khouaja assure la Direction Général de la Coordination des Télécommunications et de l'Equipement au Ministère des Transports et des Télécommunications jusqu'à sa nomination le 7 Novembre 1979 comme Secrétaire d'Etat aux Transports et aux Communications, chargé des PTT.


Le 25 Novembre 1983, il est nommé Ministre des Transports et des
Communications poste qu’il occupe jusqu'au 23 Octobre 1985 date de sa nomination à la tête du Ministère des Communications.


Le Quizz Boursier

Q'est ce que le flottant ?