se connecter recherche

Le MADEX sur ses plus hauts annuels, grosse résistance en vue

ISIN : MA0000000053 - Ticker : MADX.ma
Analyse publiée le mercredi 16 mars 2016
0 Commentaires

bourse conseil

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
  hausse 7600,00 DT 0,73% 7544,66 DT
La volatilité est assez marquée sur la place marocaine depuis le début de l'année. Si l'indice MADEX a progressé de près de 6 % par rapport au 1er janvier dernier, il n'en reste pas moins qu'il a subi des à-coups assez nerveux.

La situation technique s'est toutefois améliorée et le récent débordement à la hausse des plus hauts niveaux annuels augure d'une poursuite du mouvement. L'indicateur RSI laisse de la marge puisqu'il n'est pas encore dans la zone de surachat et le momentum s'est retourné positivement.

En termes d'objectifs par contre, nous allons rapidement nous retrouver sur un test significatif puisque la grosse zone de résistance des 7600 points barre la route. C'est d'ailleurs le débordement de ce niveau qui ouvrirait la voie à un véritable retournement haussier avec des objectifs bien plus ambitieux à quelques mois.

Pour l'heure donc on vise un objectif modeste à 7600 et on observe l'attitude des investisseurs sur ce seuil crucial qui pourrait donner le véritable signal d'achat long terme.

© www.ilboursa.com

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Les analyses réalisées par ilboursa.com n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. La responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les informations publiées sur ilboursa.com s'adressent à des investisseurs disposant des connaissances nécessaires pour les comprendre et les apprécier. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique.